Nous sommes quelque peu une « grande dame », avec nos 115 ans d’existence et notre insistance sur le service et l’hospitalité. Mais en même temps, nous suivons l’air du temps, notre cuisine est contemporaine et notre spa sensuel et moderne. Cet hôtel quatre étoiles supérieur a été complétement rénové entre 2006 et 2013 par les architectes bâlois Buchner Bründler, afin de recouvrer ses racines en douceur. Vous trouverez repos et bonheur dans cette ambiance agréable et familiale, entouré de vieux érables noueux et de sommets alpins.
Quotidiennement, on vous confie la belle tâche de répondre à vos souhaits et à vos attentes : Franziska Richard, membre de la famille propriétaire, avec son équipe de 55 personnes. Ils se réjouissent d'être vos hôtes.
Franziska Richard (née en 1968) est un membre de la famille Richard, propriétaire de l’établissement. Hôtelière-restauratrice diplômée ES (Ecole hôtelière de Thoune), elle a acquis son expérience professionnelle tant dans des hôtels suisses de première classe qu’en tant que journaliste spécialisée de longue date dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. Pendant son temps libre, elle aime se laisser inspirer par les bons restaurants et les hôtels, lire, faire des randonnées et voyager.
"Je suis un chasseur-cueilleur", dit Marc Richard avec un sourire. Il s'occupe du conseil en vin et de l'accueil des clients au "Bellevue" et est membre de la famille Richard propriétaire. Découvrir des nouveaux vins de qualité et conseiller les clients de manière compétente, telle est sa grande passion. Il est économiste d'entreprise de formation, un grand amateur de vin et également passionné de ski.
Marc Richard a un lien profond avec le "Bellevue", car c'est à cet hôtel qu'il doit son existence. C'est là que la romance entre ses parents a commencé.
Ce Zurichois d'origine a la sagesse suivante dans la vie : traiter chaque personne avec respect.
Jürgen Willing a le plaisir d’être aux fourneaux du «Bellevue» depuis 2003. Ce natif de Düsseldorf a engrangé son expérience professionnelle autant dans des auberges traditionnelles que des restaurants étoilés en Allemagne et en Suisse. Son style de cuisine ? Fin, mais plein de tempérament et jamais lourd. Il apprécie particulièrement les produits régionaux. Jürgen Willing, père d’un fils de 17 ans, est un grand amateur de football. En automne, il arpente les bois à la recherche des champignons et les rives des lacs pour pécher.
Jiri Urban travaille comme chef de partie dans la cuisine du Bellevue depuis 12 saisons. Il a commencé sa carrière de cuisinier en République tchèque, avant de franchir les frontières du pays pour se rendre dans le sud de l'Angleterre, puis dans le Zillertal autrichien avant de venir chez nous. Ses jumeaux de deux ans l'occupent beaucoup et il ne devrait pas s'ennuyer non plus en tant que sous-chef. Le jeune homme de 33 ans prend les rênes de la cuisine lorsque le chef Jürgen Willing est absent.
Fille d'hôtelier un jour, fille d'hôtel toujours ? Cela pourrait effectivement s'appliquer à Caroline Gygax, notre nouvelle chef de réception, même si elle a quitté très tôt le nid chaud (de l'hôtel Huldi à Adelboden) pour partir à la découverte du monde. Mais chaque chose en son temps.
Le "Huldi" était littéralement sa pièce à vivre. C'est ici que la jeune femme d'Adelboden a grandi avec sa sœur Jacque- line, en côtoyant les collaborateurs et les hôtes anglais, français et suisses. "J'ai eu une belle enfance", dit-elle et ajoute : "Il était clair dès le début que j'irais dans l'hôtellerie".
Le chemin pour y arriver était également clair : école de commerce, puis la célèbre école hôtelière de Lausanne. Caroline Gygax se souvient comme d'une période marquante de son stage dans le légendaire hôtel Reid's Palace à Madère.
"L'hôtel était un rêve", s'enthousiasme-t-elle, "à l'époque, j'aurais préféré rester". Le personnel était également rare auparavant et là aussi. "A deux, nous faisions face à l'ensemble du bureau de la re- servation".
En 1984, elle a vécu et travaillé quelques mois à Toronto. Elle a travaillé pour des compagnies de croisières grecques en tant que réceptionniste et assistante de direction, avant de fonder une famille et de lancer l'entreprise familiale en 1993 : un camping dans le Péloponnèse. Dernier séjour à l'étranger : Calvi en Corse.
Cette professionnelle aimant le contact et les langues a toujours été attirée par le monde et y est toujours retournée. Aujourd'hui encore, elle a opté pour la montagne et l'hôtellerie.
Dans leur position de responsable du housekeeping, il est toujours la question d'équilibre. Pendant leur temps libre, Helena aime aussi l'exercer sur un stand-up paddle. De préférence avec leur chien Max à bord. Faire du vélo et camper sont d'autres hobbies de la Slovaque de 28 ans. L’infirmière formée vit à Adelboden depuis près de 6 ans et est toujours restée fidèle au Bellevue.
Même si Martina Pfenninger n’est pas une montagnarde, ayant grandi à Berne, elle connaît nos Alpes mieux que beaucoup de gens. Cela vient de sa grande passion, la randonnée. Depuis son apprentissage de commerce, elle est restée fidèle à l’industrie hôtelière, d’abord à la réception et depuis quelques années au service des ressources humaines. Elle a une oreille ouverte pour tout et pour tous.